Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
14 avril 2013

Nouvelles plantes

 En vue du week end annoncé je suis passée marcredi à la jardinerie afin d'acheter le phlox subulata Candy stripe que j'avais repéré ... mais je suis faible et je suis revenue avec 20 plantes . Pourtant je sais il ne suffit pas d'acheter il faut planter ... alors que je n'ai pas terminé les plantations de mes derniers achats de mars. J'ai donc profité de cette magnifique journée pour trouver une place à mes nouvelles acquisition il m'en reste encore 8. Cette fois je suis vraiment interdite de nouvelle plante tant tout n'est pas en terre !

 

DSC_0899

 

DSC_0901

Un iris nain jaune , un pavot blanc, une rabette bleue et une panachée blanche (qui iront dans le massif printemps sous le cerisier)

Une digitale , un lupin blancparce que j'admire tous les ans ceux de Jocelyne du jardin de Cheneland et mes semis étainet  violets l'an dernier  , une oxalis, le fameux phlox candy stripe

 

 

DSC_0902

 

DSC_0904

Clématite victoire de Varsovie

DSC_0905

2 clématites une rose et une bleue sans nom mais bien fournies elle iront sur la terrasse

DSC_0906

Un Cordalyne electric pink car celui que j'avais acheté l'an dernier et rentré n'a pas aimé l'athmosphère de l'intérieur . Je le remiserai dans le garage l'an prochain . un Abélia kaleidoscope le mien a grillé pour la seconde année consécutive .

DSC_0907

Une lavande papillon elle était en promo à 3.50

DSC_0908

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonsoir Cathy, le travail ne manque pas au jardin entre les plantations et l'entretien des massifs. Pour ma part, j'ai eu mon overdose de plantation ...<br /> <br /> A bientot et bonne plantation !!!
Répondre
C
Je suis aussi allée à la jardinerie ce matin (deux jardineries en fait), c'était plein à craquer et je me suis demandée si j'allais trouver de la place pour me garer ! Bonnes plantations, ça fait du bien n'est-ce pas ?
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité