Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
29 avril 2012

Plantations d'avril

J'étais en vacances cette semaine mais je n'ai presque pas mis lés pieds dans le jardin ! Il a plu tous les jours et durant les rares éclaircies je n'étais pas présente ou dans ma cuisine ;Nous étions 20 hier pour les 18 ans de ma fille cela représente quelques heures devant les fourneaux . 

Aujourd'hui le soleil est enfin arrivé

Voici donc le tour du jardin ce matin .Je commence avecles plantations des derniers achats 

la spirée magic carpet , la cordyline que j'essaierai de conserver cet hiver dans la maison , l'eunymous fortunei sur tige 

un laurier tin que je garderai dans une forme basse mais persistant il sera aprécié cet hiver .

DSC_0360

Les rosiers achetés cette année et plantés dans ce massif se portent bien à gauche crocus rose, devant rhapsodie in blue 

à droite goden célébration . En arrière plan j'avais planté graham thomas qui était en pot sur la terrasse il n'est pas mort mais ne se développe pas comme les autres années je ne sais pas si je dois le retailler court ou si je laisse comme ça cette année j'attends vos conseils 

DSC_0359

 DSC_0361

De l'autre coté du massif les tulipes se fanent mais je suis vraiment très contente de cette variété qui à vraiment bien résisté malgré les averses d'avril 

Un lys pointe son nez ainsi qu'un ail d'ornement . Je dois penser à mettre d'autres bulbes d'ail et lys 

DSC_0363DSC_0364

Grace aux conseils de jardiniers j'ai remis de la terre de bruyère et de l'engrais aux rhodos qui ne fleurissaient plus 

DSC_0350

DSC_0353

L'autre rhododendron s'annonce 

DSC_0355

Alors que les iris fleurissent partout dans mon jardin je n'en ai qu'une 

DSC_0367 

Devant la maison les géraniums forment de beaux coussins . Je voudrais Rozanne mais il n'était pas à la jardinerie lors de mon dernier passage 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta spirée est éclatante de couleur!<br /> <br /> a+@<br /> <br /> mp
Répondre
L
C'est un peu tard pour le tailler mais je pense que ça ne lui ferait pas de mal :) S'il n'en a pas eu mais lui une bonne poignet d'engrais pour rosier.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton massif :) On pourra comparer nos spirée magis carpet et nos rosiers rhapsody in blue !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Lydie
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité