Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
29 mars 2012

Tour du jardin fin mars

Voici un petit tour du jardin fin mars. Grâce à la température clémente de cette dernière quinzaine  le jardin s'est réveillé!

Devant la maison ces tulipes reviennent chaque années depuis 4 ans  

DSC_0006

 


DSC_0007

Quelques narcisses mais moins que l'an dernier 


DSC_0279

Quelques jonquilles tête à tête le 15 mars déjà fanées 

Un  forsythia  devant la maison

DSC_0012   

  DSC_0017

Un coeur de marie associé à des muscaris 




L'évolution en un peu plus de 2 semaine est étonnante voici le massif le 12 mars 

 

 

 DSC_0270

 

et le 29 mars  

 

DSC_0018

 

Un gros plan sur la fritilaire je ne me souviens pas avoir planté ce bulbe. 

DSC_0021

 

Le forsythia et le cognassier

 DSC_0024

J'aime beaucoup l'association de ces 2 arbustes

 

 DSC_0026

L'ilot central 

La partie gauche 

DSC_0030

La partie droite crée cet hiver .Je n'ai pas résisté à l'épidémie d'achat de rosiers qui a sévit sur la blogosphère en ce début d'année

DSC_0032


Crocus rose, rhapsodie in blue, graham thomas et golden celebration sont dans cette partie je dois maintenant compléter avec vivaces.

Ceratines plantes sont bien reparties : l'hortensia macrophylla , le nepeta


DSC_0037DSC_0005 


Je rajoute une vue du jardin le 31 mars les arbres fruitiers sont en fleurs 

DSC_0045



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> vraiment jolie votre jardin félicitation<br /> <br /> alexandre
Répondre
M
sympathique visite<br /> <br /> a+<br /> <br /> mp<br /> <br /> le jardin boultois
Répondre
S
C'est joli tout plein, toutes ces belles floraisons :)<br /> <br /> Nous avons trois vieux forsythias et un cognassier du Japon, ils fleurissent toujours en même temps et comme toi, j'aime beaucoup cette association de couleur.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
C'est joli tout plein, toutes ces belles floraisons :)<br /> <br /> Nous avons trois vieux forsythias et un cognassier du Japon, ils fleurissent toujours en même temps et comme toi, j'aime beaucoup cette association de couleur.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
C'est joli tout plein, toutes ces belles floraisons :)<br /> <br /> Nous avons trois vieux forsythias et un cognassier du Japon, ils fleurissent toujours en même temps et comme toi, j'aime beaucoup cette association de couleur.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité