Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
15 avril 2012

Le jardin début avril

Pas toujours le temps d'écrire un post mais je fais régulièrement des photos .

Dans le massif le coeur de Marie tient la vedette

DSC_0048

DSC_0080

 

 J'aime l'élégance de ces clochettes

DSC_0085DSC_0081

 J'avais divisé cette plante à l'automne et mis un éclat dans le potager .Il trouvera sa place à l'automne prochain devant le forsythia avec d'autres bulbes de printemps 

DSC_0071

 

Dans l'ilot central les vivaces se sont bien réveillées les 2 heuchères plantées en octobre, l'anémone pretty ladyles hémérocalles,l'hydrangéa vanille fraise au fond.

L'eunymous fortunei n'a gardé qu'une trace de sa parure rose d'hiver 

DSC_0074

 

mais la pont focal de cette année est l'association des narcisses et tulipes roses je garde toutes les étiquettes et impossible de retrouver celle ci .Ces photos me permettront je l'espère de retrouver la variété. Pour l'an prochain j'aimerais planter les 2 en les mélangeant plus j'avancerai aussi celles qui sont derrière l'hémérocalle orange 

 

 

Voici l'association de près 

DSC_0135

 

lDSC_0077

  

 Début avril j'ai acheté les premières vivaces de l'année:

une euphorbe purpurea , une heuchère une ancolie blanche et une primevère aura ont été planté dans le massif de rosiers jaune. J'espère que la primevère repoussera l'an prochain 

DSC_0054

 

DSC_0055  DSC_0056

En voyant les bordures chez Sophie j'ai décidé de refaire les miennes entre 2 bourrasques de vent  il y a encore pas mal de travail donc je mettrai les photos plus tard je suis aussi passée à la jardinerie pour acheter 2 ou 3 vivaces mais en fait je suis revenue avec beaucoup plus !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Sylvaine et lydie oui vous avez raison il s'agit de Thalia je vais voir la tulipe <br /> <br /> @Zoraly J'ai divisé le coeur de Marie et les 2 éclats sont très bien repartis<br /> <br /> @ laly merci je pense que je vais utiliser cette association dans d'autres parties du jardin
Répondre
M
Jolie ton association tulipes-narcisses !<br /> <br /> <br /> <br /> MC
Répondre
L
Mon coeur de marie rose commence juste à fleurir ! C'est un achat que je ne regrette pas, en rose comme en blanc ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton association tulipe narcisse !<br /> <br /> Pour le narcisse, Thalia ressemble aussi beaucoup aux tiens ! Pour la tulipe, il y la double "Margarita" (vu chez Jardiland) qui pourrait correspondre !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Lydie
Répondre
Z
ton coeur de marie est magnifique; j'ai enfin mis mon premier au jardin, j'ai vu qu'on pouvait les bouturer alors d'ici l'an prochain j'essaierai<br /> <br /> j'adore l'association tulipe/narcisse<br /> <br /> bonne semaine, zoraly
Répondre
L
Tes narcisses blancs sont peut-être des 'Pueblo' ?<br /> <br /> Pas encore de Coeur de Marie dans mon jardin, mais cela ne saurait tarder ! lol<br /> <br /> Sympa ton association de tulipes et narcisses.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité