Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
11 janvier 2012

Visite du jardin arrière de la maison

Toujours dans le jardin lorsque je ne tavaille pas je profite de la douceur de ce mois de Janvier . J'ai le nez dans les magazines et les catalogues de graines je noto je note ... j'ai finis par avoir plusieurs pages de plantes maintenant il faut que je fasse le tri afin de faire de belles associations 

J'ai aussi reçu une bouture d'eunymous fortunei emerald gold  et de saule crevette de Denise et des graines de tomates variées de Oli du forum des mais du jardin ! 

 

Voici pour 2012 les coins du jardin dans la partie arrière de la maison  que je souhaite créer ou améliorer . 

Je fais une visite du jardin et je reprendrai chaque massif avec les  améliorations souhaitées


Vue une vue de la terrasse au 1er étage vue sur la foret

DSC_0549

 

A droite une rangée d'arbres fruitiers, 2 cerisiers, un abricotier (qui n'a donné qu'un abricot en 2010)! un prunier . Derrière cela tombe à pic ( la maison a été construite sur un bois il y a des tonnes de remblai ) et un rû est en contrebas . Je dois faire un escalier mais cette partie est pour plus tard 

Au milieu l'ilot central cet été . Trop petit il n'y avait plus rien après juillet il manquait de feuillage persistant , de fleurs en automne, 

 DSC_0370

Le voici remanié en partie en novembre, je l'ai agrandi et j'ai ajouté 2 heuchères,une anémone du Japon , un eunymous, un nandina qui est maintenant devant le tronc , une sauge des iris , et un hydrangéa Vanille fraise. Je verrai ce que cela donne cet été mais il évoluera encore. J'ai commencé à l'agrandir de l'autre coté du tronc . A cet endroit la terre est argileuse 

 

DSC_0030

 

 

 Sur la gauche un massif rose , un petit potager fleuri et un gros buisson formé d'un forsythia et d'un cognassier 

DSC_0566

 

Devant le conifère des iris et . A gauche du massif un lilas . Une branche est couchée .Trop de vert pas assez de fleurs  Je pense agrandir ce massif et plan

DSC_0639

 

 

 

 Voilà il reste encore beaucoup à faire je rêve d'un jardin très fleuri et interessant en toute saison 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Jocelyne Le jardin fait environ 2000 m2 mais une partie est en pente raide vers le rû . Je dois faire un escalier pour l'entretenir mais ce sera pour plus tard merci pour ton passage
Répondre
J
C'est avec plaisir que je découvre quelques scènes de ton jardin. Ton espace me semble très grand et tu dois pouvoir te faire plaisir en installant les variétés que tu aimes.En voyant ces premières photos, je me fais déjà une idée de ton jardin et j'aime beaucoup l'esprit.<br /> <br /> belle journée jocelyne
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité