Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
14 janvier 2012

Visite du jardin devant la maison

 Je continue la visite du jardin avec le devant de la maison et les cotés . Je vais essayer de dessiner un plan mais je ne suis pas très douée ...

Devant la maison une haie de rosiers avec des bulbes au printemps des népétas en été et des géraniums mais qui restent assez chétifs . Deux gros et grands conifères étalent leurs branches et leurs énormes racines mais nous protègent des voisins ....

rDSC_0561

 

DSC_0586

 

DSC_0132

Une petite plate bande avec un rosier rouge et un rosier Iceberg 

DSC_0124

 

L'allée qui mène à la maison bordée d'arbres vestiges de la forêt sur laquelle elle a été contruite fin 70 . Vue prise du jardin ru au bout . Coté Est 

 DSC_0028

 

Un massif de printemps avec des Rhododendrons 

DSC_0094

 

Je pense que cette partie sera en observation cette année . Je rajouterai certainement des bulbes mais ce n'est pas ma priorité pour 2012


Enfin la partie à l'ouest de la maison de lautre coté du grillage une friche qui ne nous appartient pas et qui n'est malheureusement pas entretenue je voudrais faire une plate bande de vivaces et annuelles. Pour l'instant il n'y a qu'un rosier Meiland Peace. Le sol dans cette partie est agrgolicalcaire de la pâte à modeler blanchatre!!! 

Devant le portillon une serre que j'ai depuis l'an dernier j'aime bouturer planter de graines et les voir grandir Derriere le portillon qui évite les promenades de notre chien l'arrière du jardin présenté dans le post précédent 


DSC_0076


Voilà le tour est complet je reprendrai les massifs j'ai déjà repéré sur vos blogs de bellles associations qui me font envie et rêver je pense avoir déjà rempli 2 pages de plantes....

Une petite photo du jardin qui s'est réveillé sous le givre ce week end . Nous avons profité du soleil pour couper quelques bambous envahissants et les sureaux derrière le potager bon mon mari a aussi coupé un lilas !!! 

DSC_0007


Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup l'association des nepetas avec les rosiers..<br /> <br /> Il existe un nepeta rose, sublime: le dawn to dusk!<br /> <br /> Je vais aimer voir l'évolution de ton jardin!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
K
@Gine <br /> <br /> @Jocelyne<br /> <br /> @marité<br /> <br /> Merci pour votre passage la visite virtuelle de vos jardin m'enrichis , je note de nouvelles associations de nouvelles plantes.
Répondre
M
Tes rosiers rouge sur fond vert ressortent bien.<br /> <br /> Je découvre au fur et à mesure ton jardin et tout le travail que vous avez accompli, j'aime cet aspect des choses l'avant puis l'après.C'est enrichissant.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Encore de belles vues de ton jardin. C'est un plaisir de découvrir petit à petit les massifs avec beaucoup de plantes que j'affectionne.<br /> <br /> A bientôt belle soirée jocelyne
Répondre
G
Merci de ton passage dans mon jardin ! Je viens de me promener chez toi, et j'aime bien ! Tu as l'air d'avoir pas mal de surface et ton projet de reprise en main est intéressant. Je me réjouis de suivre l'évolution de ton domaine ... A bientôt
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité