Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
12 mars 2017

Week end ensoleillé nettoyage du jardin

Après la pluie de ces derniers jours enfin un week end ensoleillé ! Direction le jardin hier pour la taille des rosiers . J'ai toujours l'impression de ne pas tailler assez court .Et aujourd'hui nettoyage . Je vais pailler avec une bonne épaisseur de mulch de branches . Je sais que cela acidifie de sol mais c'est la seule solution pour ne pas être débordée et j'ai vu que les paysagistes utilisaient ce type de paillis dans les villes.

 

On commence par un tour de jardin 

 

DSC_0372

 

Scéne printanière crocus pickwick et primevères 

DSC_0373

 

Le massif Héllébores 

DSC_0374

DSC_0375

 

 

DSC_0363

 

Les narcisses tête à tête 

DSC_0379

 

 

Le massif cerisier 

DSC_0391

DSC_0392

DSC_0393

 

 

Coté travaux 

 

J'ai detterre une touffe d'hémérocalles orange qui devenait un peu trop imposante je vais replanter des bouts dans le jardin et enlevé un rosier mal placé l'an dernier .

DSC_0382

 

 

Nettoyage du massif jaune en cours et bien avancé 

DSC_0386

 

 

 

Cet après midi je me suis attaquée à la partie potager .

 

 

 

DSC_0390

 

 

 

Pas encore termine mais bien avancé. J'ai taillé le fenouil bronze et la sauge qui a pris trop d'ampleur et découvert la fritilaire achetée chez promese de fleurs et qui n'avait pas fleuri l'an dernier 

 

 

DSC_0398

 

 

Prochain repos mercredi 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cela avance, rien ne vaut un beau weekend ! Ton jardin est printanier avec toutes les floraisons que tu nous montres ! Repos mercredi : encore du jardinage si le temps le permet.<br /> <br /> De mon côté, je me suis activée 5 h au jardin, il était temps !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité