Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
7 mars 2015

Un air de printemps 1 semaine de mars

ll flotte un air de printemps et  j'aime beaucoup le mois de mars car il est synonyme de réveil du jardin et de quelques belles journées ensoleillées qui permettent de s'installer dehors avec un livre .

En cette première semaine je poursuis le nettoyage des massifs .Au fil de l'été je suis souvent découragée par la montée des mauvaises herbes donc je tente cette expérience cette année. :2 sortes de paillis. 

Sous le cerisier avec de la sciure du bois coupé cet hiver . Ici est prévu un petit massif de printemps avec aubriette, pensées,corbeille d'argent, bulbes.

 

 

 cerisier 1 mars DSC_0617

 Voici une photo de l'an dernier avec quelques floraisons 

cerisier

 

 

Devant la maison j'ai paillé avec des écorces de pins. 3 sacs déjà mis et un 4eme ne serait pas de trop.

 

 

rosier devant maison 1 mars DSC_0613

 

 

Toutes les Héllébores sont maintenant en fleurs 

02 fevrier

 

 

Aujourd'hui je commence la taille des rosiers . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup Jean Claude pour ces conseils je ne pensais pas que le broyat de branche acidifiais le sol par contre J'ai mis de l'or brun avant le paillage. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Katty
Répondre
P
Je suis comme mes copines (Gine et Françoise) il ne faut surtout pas mettre d'écorces de pin sur des rosiers, on ne voit pas au début le problème que cela cause, mais avec l'accumulation des années, tes rosiers vont chlorosés et dépérirent. Les rosiers aiment les terrains lourd et à tendance calcaire, les écorces de pin acidifient le sol. Le meilleur mulch pour des rosiers, ce sont les coquilles des fèves de cacao.<br /> <br /> Le broyat de branche acidifie le sol aussi.<br /> <br /> Avant de mettre un mulch, mettre un fumier décomposé (genre or brun) pour nourrir tes rosiers car ils sont un peu faible et les tailler très court pour un meilleur départ de printemps.<br /> <br /> Amités.<br /> <br /> Jean-Claude
Répondre
K
Gine et Françoise. Oui j'ai aussi entendu que ce n'était pas bon pour les rosiers <br /> <br /> Ma terre calcaire mais je ne savais pas que cela libérait des substances toxiques pour les rosiers . J'en ai déjà mis il y a deux ans et les rosiers à cet endroit sont plantés depuis plus de 20 ans ne semblent pas avoir souffert . Je remplacerai par du broyat de branches
Répondre
F
Bonjour, J souscris aussi Attention éviter les écorces de pins au niveau des rosiers, Elles acidifient et libèrent des substances toxique pour les rosiers Les écorces de pin sont plutôt à réserver au parterre de plantes acidophiles comme les hydrangeas.<br /> <br /> c'est gai le printemps est là
Répondre
G
J'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas mettre d'écorce de pin autour des rosiers, pour des raisons d'acidité du sol... As-tu une expérience contraire?<br /> <br /> Je suis sûre que pour les mauvaises herbes, c'est efficace...<br /> <br /> J'admire ta belle collection d'hellébores...<br /> <br /> Ce temps doux est une bénédiction pour les jardiniers!
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité