Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
27 octobre 2013

Troc de Plantes chez Valérie

 

J'ai raté Courson mais je n'ai pas raté le troc de plantes samedi dernier que Valérie du blog le jardin de Valérie organise chaque année. Bonne humeur tour de jardin et discussions sur les plantes au programme . Et pour terminer un délicieux gouter avec un super fraisier fait par la fille d'Annick  

J'ai retrouvé Gilles et Annie , Nicole et son mari , Claudinette,  et fait la connaissance de Annick , Nanou 

 

P9250001
P9250003
P9250004

 

Je suis revenue avec plein de plantes 

Persicaire purple dragon 

Gazon de Mongolie 

Giroflée 

Epimédium 

Monarde rose 

Myosotis sylvatica 

Erigeon 

Monarde fistulosa

Alchemille

Iris my love *Lamium maculatum

des Asters 

DSC_0925
DSC_0926

Les plantes à racines nues sont mises en jauge et les petits pots vont attendre le printemps pour être plantés. Dans ma terre argileuse j'en ai perdu plusieurs l'an dernier 

Encore merci Valérie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou,<br /> <br /> suite à tes questions sur les roses je peux te répondre seulement sur sally holmes : il est remontant, avec de grandes fleurs (8-9cm)en bouquet, mais attention cela devient un grand arbuste jusqu'à 1m80. Il aime aussi une terre fraiche. Il a un feuillage bien sain. <br /> <br /> Pour Mrs oakley fisher je viens juste de le planter je ne sais donc pas encore mais il est prévu pour une taille de 80cm :) <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lydie
Répondre
V
coucou Katty, des journées comme celles là, je les ferai bien chaque semaine pour être en si bonnes compagnies ... pleins de bisous !!!
Répondre
N
Voilà, grâce à Annick j'arrive sur ton blog et je decouvre ton jardin. Tu as un beau "terrain de jeu" en cours d'aménagement et ta pente vers le rû va te demander énormément de travail.....David a raison, les plantes de troc s'installent généralement plus facilement au jardin.....
Répondre
D
Trop trop bien cette superbe initiative de Valérie.<br /> <br /> Tes nouvelles plantes avec cette histoire de partage n'en seront que plus jolies.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
R
coucou katty, ben alors tu confonds fraises et framboises...pourtant il me semble que tu as apprécié....il n'y a pas de newletter sur ton blog, sinon, je serais venue avant, je préviens les copines..bonne fin de journée , bisous<br /> <br /> PS, ton jardin va prendre de l'allure avec toutes tes plantes
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité