Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
17 mai 2016

Promenade dans le jardin semaine du 9 au 16 mai

Il a plu et fait plutôt foid cette semaine je n'ai pu profiter des premieres iris que 3 jours. Heureusement d'autres s'annoncent. Les mauvaises herbes elles ont bien profité de cette pluie . En mai tout pousse à une vitesse folle

Cette semaine on pouvait voir les dernières tulipes Viridiflora plantées tard l'an dernier

DSC_0398

Dans le massif cabanon les tulipes résistent encore

DSC_0432

DSC_0433

DSC_0434

 

Le weigelia

DSC_0399

Une petite collection d'ancolies qui se ressème à foison

Des roses dans le massif G jeckyll

DSC_0403 DSC_0426

Des bleues dans le massif cabanon et sous le cerisier. On apercoit les fleurs du vilburnum

DSC_0407

DSC_0408

Dans le massif devant le potager du fenouil pourpre et une fleurs que je n'ai pas identifié . Si vous pouvez m'aider 

DSC_0435

 

 

 

Dans le fond du jardin le choisya

 

DSC_0431

 

Et pour terminer la première rose Penélope 

DSC_0430

 

J'attends les autres avec impatience 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles ont belles toutes ces floraisons dans ton jardin? Ce viburnum en fleurs : waouh !<br /> <br /> Toutes ces jolies ancolies. Cette rose au teint de porcelaine..Il fait bon se promener ici<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
G
Chez moi aussi, les tullipes viridiana sont les dernières à fleurir... Un bouquet de fraîcheur!<br /> <br /> Ta plante qui fleurit blanc est une Julienne des Dames - Hesperis matronalis - qui est généralement mauve, mais qui parfois fleurit en blanc! Je ne sais pas si la couleur blanche est fixée ou si c'est un "accident de la nature".<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
Une jolie balade dans ton jardin !<br /> <br /> Ces tulipes ont une jolie teinte, blanc veinée de vert très romantique. Tes touffes d'ancolies sont superbes. Je viens d'acheter la même viburnum que toi .<br /> <br /> Bonne soirée et je te souhaite un meilleur temps :)
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité