Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
2 février 2014

Visite de la pepinière Delabroye

Samedi nous sommes parties Valérie du jardin de Valérie et moi aux portes ouvertes de Thierry et Sandrine Delabroye pour leur collection d'Héllébores .

Après quelques péripéties au départ nous sommes finalement arrivées à bon port . Depuis plus d'une heure nous attendaient Nicole et Bernard du jardin de Bernic et David et Cécile de Jardin passion . Quel plaisir de les  rencontrer en vrai ! J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir! 

Après visite de la pépinière . Je n'ai pas de photo j'ai oublié mon APN et mon téléphone n'était pas très chargé... Nous sommes passés à la caisse et là Thierry Delabroye en pépiniériste passionné nous a parlé des couleurs, et nous a même donné un cours d'hybridation et des conseils ... on on pourrait l'écouter des heures  et du coup nous sommes retournés dans la pépinière prendre un ou deux pots en plus. 

A 14h un restaurant a même rallumé les cuisines pour nous ! 

Nous avions prévu un cageot chacune mais comme tout ne rentrait pas (il faut dire que nous avion aussi la commande de Claire et de Sylvaine ) Thierry nous a rangé le coffre sauf que à l'arrivée chez Valérie à 18h il a fallu repérer nos petits pots à la lampe électrique !!! 

 En prime Nicole nous avait  ramené des oeillets des Diantus blancs 

J'étais partie pour 2 ou 3 Héllébores et voici mes achats :c'est dans cette brouette que j'ai promené mes pots dans le jardin toujours indécise sur l'endroit où les planter . 

 

DSC_0265

 

01 JANVIER 14

 

 

Normalement une des roses doit virer à l'orange ...Pour l'instant j'en ai planté 2. J'ai vu un joli massif d'héllébores chez David et Cécile et je me suis dit que c'était une bonne idée de les regrouper . Elles seront donc en priorité devant la maison afin d'être vues en hiver 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou Katty, à quelle belle journée, j'y ai repensé hier, j'y serai bien retourné encore !!! bonne plantation et à bientôt
Répondre
N
Pas facile de resister devant tant de merveilles, je n'ai feuilleté que leur catalogue et déjà là ce n'est pas évident .......Je comprend que vous aillez craqué, attention le virus est proche.....
Répondre
N
Pas facile de resister devant tant de merveilles, je n'ai feuilleté que leur catalogue et déjà là ce n'est pas évident .......Je comprend que vous aillez craqué, attention le virus est proche.....
Répondre
N
Tu as bien décrit ce bon moment que nous avons passé ensemble avec ces charmants pépiniéristes. Ta mosaïques montre bien les beautés que tu as ramenées, j'aime bien celle avec le liseré blanc. J'ai fait le tour de ton jardin, il prend forme, c'est super d'avoir un jardin à créer, tu as déjà bien travaille. A bientôt pour d'autres sorties entre jardinières. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
veinarde ! j'aurais aimé m'y rendre aussi, et vous rencontrer en plus ! Je trouve aussi qu'en groupe pas loin de la maison elles offrent un super spectacle ! Tu as choisi des petites merveilles :)<br /> <br /> Bonne plantation <br /> <br /> Lydie
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité