Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
20 novembre 2013

Le froid pluie vent au programme

Ce matin était plutôt ensoleillé on est mercredi je ne travaille pas et j'avais bien l'intention de profiter de ces rayons de soleil pour aller dans le jardin cet après midi le matin étant réservé à toutes les tâches ménagères..... mais voilà la grisaille s'est installée il y a du vent ...lorsqu'il fait froid moi je suis plutôt cuisine ou patchwork que jardin . Donc j'ai commencé un bourguignon qui va mijoter 2 heures... 

Comme je n'ai rien mis de mes travaux de la semaine dernière j'en profite

J'ai un peu avancé dans mon massif d'heuchères devant la maison en plantant des buis il me reste encore toute la partie gauche . 

DSC_0018

 

 

Un peu floue mais vue de l'arrière du massif 

DSC_0019

  • J'ai enlevé les dahlias j'en mettrai d'autres l'an prochain j'ai été ravie de ces floraisons de fin d'été . 
  • Les petits pots sont sous la terrasse contre le mur 
  • Les boutures sont devant la fenêtre derrière le volet la nuit 
  • DSC_0036

     

     

 

J'ai commencé à grignoter la pelouse de mon massif jaune abricot pourpre . Il va falloir que je déterre la graminée qui est gélive . J'avais essayé de la conserver à l'interieur l'an dernier mais elle n'a pas apprécié elle est restée assez belle jusqu'en janvier mais ensuite elle s'est dessechée. trop de chauffage , trop ou pas assez d'eau

Cette année je vais tenter de la garder sus la terrasse puis devant la petite fenêtre du sous sol quand il fera trop froid

 

DSC_0006

 

Je vous laisse avec ma dernière réalisation culinaire rien de tel pour réchauffer ! 

pomme DSC_0969

Et quelques fleurs qui résistent  

DSC_0007 

 DSC_0037

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Katty,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce feuilleté aux pommes me parait delicieux.. Mmmmmhhh!!<br /> <br /> Je suis trop gourmande!
Répondre
V
salut Katty, tu as de quoi grignoter encore ton massif ... va y !!! je te soutiens ... j'espère que toutes tes petites plantes vont résister et que l'hiver sera clément avec nous. tu as bien bossé sur le devant, c'est tout propre !!! bientôt le week end ... à bientôt
Répondre
N
oui Katty, c'est tout à fait ça.
Répondre
K
Nanou tu veux dire par technique du mille feuille un carton sur la pelouse et des feuilles dessus ? <br /> <br /> David oui tu as l'oeil ! Oui c'est un Fushia panaché Tom West je l'ai acheté à St Jean je ne sais pas encore de quelle couleur est sa fleur mais il est gélif à -8 donc en pot il rentrera dans le sous sol .
Répondre
D
Mmmmmh ce dessert me tente ;-)<br /> <br /> Il y a une jolie plante dans ton massif d'heuchere milieu, en fait il y en a plein de jolies mais une spécialmeent me titille, c'est celle a feuille blanc rosé. Est ce un Fuchsia panaché ?
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité