Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
28 septembre 2013

Commande hémérocalles et iris

Depuis deux ans je regarde les hémérocalles chez Bourdillon (pour l'instant je n'ai que les classiques orange et jaunes plantés il y a très longtemps et crimson pirate acheté l'an dernier), je note un nom puis 2 ..3 bref je n'arrive pas à me décider .Celle année j'ai enfin validé mon panier . Encore beaucoup de pourpre ..et jaune . 

Les plantes semblent vraiment de bonne qualité j'espère qu'elles vont bien reprendre chez moi 

DSC_0838

DSC_0840

DSC_0841

 

Voici mon choix les photos sont prises sur le site de Bourdillon 

 

Byzantine Emperor 

Plante vigoureuse et prolifique aux fleurs lie de vin,oeil pourpre et coeur jaune.Hative à mi saison
Hauteur:0.75m
Remontant
semi persistant
Diamétre:15cm

300x300_BYSANTINE EMPEROR

Hello Dolly 

Pierce 1980

Fleur rose vif, frisée, coeur teinté de violet.

0,90m
diamètre 13cm
diploïde
Mi-saison 

300x300_HELLO DOLLY

Piano man 

Trimmer 1998

Superbe variété crème à œil pourpre foncé et gorge verte.

0.70 m
diamètre 12 cm
diploïde
Hâtif -mi saison

300x300_PIANO MAN 2

 et 2 iris 

 

300x300_BUC ARCADES

 

Bus Arcades 

François 2002
Variété "maison" aux pétales lilas uni et sépales grenat bordé lilas striés blanc de chaque coté de la barbe jaune.

0,90 m
Remontant
Mi-saison

300x300_HARLEM HUSSY

 

 Harlem Hussy 

Meek 1982
Gracieuse fleur, amplement ondulée, au riche coloris rouge noir très velouté. La barbe est de même couleur. Très remarqué. 

0,90 m
Mi-saison à tardif

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je leur ai déjà commandé des iris et des hémérocalles et tu n'as pas de souci à te faire, les plants sont de très bonne qualité et fleuriront dès l'an prochain :)<br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix d'hémérocalles et d'iris qui s'harmoniseront ensemble.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité