Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
2 avril 2013

Tour du jardin

Finalement la météo n'a pas été aussi mauvaise que prévu le soleil chauffait bien et j'ai été bien inspirée de rallonger ce week end 

Du coup direction le jardin j'ai continué les plantations de mes achats du mois dernier j'avais tout laissé en pot à l'abri. Il faut vraiment que je fasse aussi des montages car finalement j'ai beaucoup perdu de temps à promener mes godets de massif en massif  j'ai toujours un peu de mal à visualiser car  pour l'instant tout est dénudé mais ensuite les plantes se retrouvent trop à l'ombre , trop près d'une autre .

Voici le jardin aujourd'hui vraiment en retard par rapport à l'an dernier 

 

DSC_0850

Cette touffe de narcisses est généralement très fleurie mais cette année elle ne donnera que 3 ou 4 fleurs 

DSC_0851

Les deux ellebores . Dommage que l'ellebore d'orient ait la tête baissée 

DSC_0859

Les tulipes botaniques commencent à peine à s'ouvrir les primevères sont par contre au  rendez vous et se ressèment partout 

Au final j'ai quand même planté dans l'ilot central une achilee cerise queen il me reste 2 godets , un aster blue wonder, et un pavot plum dans la partie des rosiers jaunes 

L'ilot central cette année 

DSC_0862

A la même date l'an dernier 

DSC_0071

Au final j'ai quand même planté dans l'ilot central une achilee cerise queen il me reste 2 godets , un aster blue wonder, et un pavot plum dans la partie des rosiers jaunes 

 

 

DSC_0869DSC_0868

DSC_0863

 

La semaine dernière j'avais planté le rosier grimpant Velchenblau .au pied de la pergola je voudrais qu'il parte à l'assaut du sureau je vais tout de même le tailler pour que le rosier ne soit pas trop à l'ombre . L'idéal serait d'associer une clématite 

DSC_0866

 

Il y a encore pas mal de nettoyage à faire !!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai envie d'une pergola comme ça ! une clematite serait top avec le rosier !<br /> <br /> Le retour du printemps et c'est la sortie des jardiniers, et il y en a du boulot :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Lydie
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité