Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
7 mars 2012

Jardinière de printemps et semis

A chaque changement de saison je change le décor de ce bac qui est devant la porte fenêtre de ma cuisine .

J'ai préparé ce bac de printemps a semaine dernière mais pas eu le temps de rédiger le message depuis les températures ont baissé mais j'ai le plaisir en prenant mon petit déjeuner d'avoir de la couleur , j'ai  mis le camélia blanc acheté la semaine dernère, des primevères, un petit choysia à droite et un laurier sauce à gauche .

En voyant les photos je me dis que j'ai de la peinture à faire cet été !!!

bac DSC_0225

 

 

bac 2DSC_0226

 

 

Voici aussi quelques nouvelles des semis 

Les lupins et les pavots d'orient semés fin janvier j'ai perdu quelques plantules , d'une part à cause de la moisisure qui s'est installée quand ils étaint sous la vitre ensuite par manque d'arrosage !!! Il faut juste s'en occuper tous les jours 

DSC_0245

J'ai aussi semé quelques rudbeckias cherry qui pointent leur nez 

DSC_0251

 

 et le week end dernier j'ai semé les graines de tomates envoyées par Oli du forum au jardin des amis il y avait plus de 25 variétés

DSC_0252     DSC_0253

 Trop tard jour cette année mais j'espère bien participer au seed of love d'Isabelle l'an prochain 


Aujourd'hui j'ai fait une commande de 8 rosiers chez Francia Thauvin  mais c'est un autre sujet !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Lydie, Laly et Sophie j'attends la réception pour tout vous dévoiler ...<br /> <br /> @Marie Noelle j'apprécie beaucoup tes conseils oui j'ai prévu un autre endroit d'ailleurs je vais vous le soumettre bientôt . Cette terrasse est au Nord et il n'y a du soleil qu'à partir de mai <br /> <br /> @Gine c'est vrai mon impatience me joue des tours aussi <br /> <br /> @Sylvaine chaque matin et chaque soir je vérifie que mes semis ont de l'eau!!!
Répondre
S
Comment ça, tu nous parles de commande et hop, plus rien??<br /> <br /> Moi quand on me parle de rosiers, mon cerveau se met en ebullition..<br /> <br /> Dis nous katty..<br /> <br /> Bravo pour tes semis, je n'en ai pas le courage !! C'est pas mon truc.. <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> sophie
Répondre
G
J'ai commandé des primevères et des pensées, emportée par le beau temps de la semaine passée ! Ils attendent patiemment à l'intérieur que la neige arrête de tomber, veuille bien fondre, avant de pouvoir rejoindre leurs potées respectives ! Trop impatiente, cette année encore ...
Répondre
M
J'espère que tu as prévu un autre emplacement pour ton camélia et ton laurier sauce car ils ne vont pas tenir longtemps dans ce bac ... mdr<br /> <br /> J'ai vue sur le laurier sauce de mes voisins qui doit faire quelque chose comme 8 mètres de haut !!<br /> <br /> Mais surtout, ce camélia japonica déteste le soleil. Ce serait dommage de le retrouver tout ratatiné et méfie-toi car cela va très vite. <br /> <br /> Une Kattylou avertie, évitera les catastrophes !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Jolie jardinière qui apporte de la couleur et de la gaieté :)<br /> <br /> C'est normal de perdre quelques semis, les plantes sont si petites.<br /> <br /> Je suis toujours étonnée du mal que nous nous donnons pour faire pousser ces petites choses alors que dans le jardin, les graines de "mauvaises herbes" lèvent sans aucune difficulté !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité