Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
16 février 2012

Semis et redoux

Le redoux est arrivé et comme beaucoup j'ai fait le tour du jardin pour voir les dégats 

Mon hémérocalle placée devant la porte fenêtre se redresse 

hémérocalle DSC_0119

par contre ce géranium offert lors d'une visite de jardin repartira t il ? 

DSC_0121

 

Mon abélia Kaleidoscope fait aussi un peu la tête 

DSC_0122

 

Pour le reste il faudra voir au printemps mais je crois que nous en sommes tous au même point 

Quand à mes semis je n'arrose à priori pas suffisament avec le pulvérisateur pour tant ils étaient bien partis !

 

 DSC_0088

 et aujourd'hui les lupins 

DSC_0128

les pavots d'orient . 

DSC_0129

Il y aura surement de la perte j'ai donc remis une vitre pour garder l'humidité car je n'ai pas assez de temps le matin avant de partir au bureau pour veiller sur elles ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Kattylou et merci pour ton passage. Oui il y aura peut-être des dégâts dus à l'hivers mais il faut attendre l'été pour en être certain. Les plantes ont parfois des ressources inattendues. Pour ton géranium, je ne me poserais pas trop de questions pour l'instant. Bon courage pour la suite !
Répondre
M
Bonjour Kattylou,<br /> <br /> Ici ce sont les hebe qui ont souffert et mon rosier Sally Holmes je pense... A voir! Les hellébores, contre toute attente, se portent bien. J'avais déjà coupé le feuillage avant la vague de froid et les boutons floraux n'ont pas souffert du gel semble-t-il.
Répondre
K
@françoise oui bien sur c'est une héllébore ma langue a fourché !!!<br /> <br /> Pour les semis un lupin ne prepartira pas les pavots sont très frêles on verra !
Répondre
L
Pffou les Abelias sont frileux... le mien ne s'en sortira pas je pense :(<br /> <br /> <br /> <br /> trop d'eau pas assez d'eau... c'est difficile de doser ! Je pense que le geste vient avec l'expérience ;) Pour les miens ce que je crains c'est un manque de lumière !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Lydie
Répondre
F
Bonjour je crois qu'il s'agit d'une hellebore et non d'un hémérocalle..<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous elles sont cuites aussi mais je vois que des boutons sortent du pied
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité