Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
15 février 2012

Achat rosiers

La visite de vos jardins m'a donné envie de roses ma liste est très longue

J'ai eu un coup de coeur pour Rhapsodie in blue  j'ai donc fait  une première commande aux pépinières Raffard la boutique de la rose car je ne l'ai trouvé que chez eux 

(photo boutique de la rose)

rosier-rapsodie

Je voulais absolument ballerina un classique incontournable (photo boutique de la rose)

ballerina 

 

Un rosier liane pour faire grimper dans un arbre j'ai choisi dans la liste de Dany( le jardin de Danyland) Félicité perpétue

 

félicité perpétue

 

Crocus rose accompagnera rhapsodie in blue. Je voulais Buff beauty mais il ne l'avaient pas

 crocus-rose_1

 

Pour terminer l'évêque pas du tout prévu mais j'ai aimé sa couleur 

eveque

 

Dans ma prochaine commande il y aura Aspirine rose, Burgundy ice, j'aimerais aussi Mozart , the fairy , centenaire de lourdes, gruss an achen Acropolis ...ma liste est longue . Quand le terre ne sera plus gelée je commencerai à préparer les trous pour les accueilir 

Mon terrain est calcaire à certains endroits si vous avez aussi un terrain à tendance calcaire quelles variétés de roses conseillez vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@sophinette il devrait être beau aussi avec graham thomas . Je l'ai en pot depuis 2 ans mais je vais le planter en plaine terre
Répondre
S
rhapsody, je l'ai planté en octobre 2011 et il me tarde de le voir en fleur à côté j'ai mis graham thomas mais ton crocus rose sera du plus bel effet.<br /> <br /> belle journée bises
Répondre
K
@Sylvaine et Lydie . Je sais que chez Francia Thauvin le porte greffe est canina ma prochaine commande sera chez eux . <br /> <br /> @ Sophie encore 20 rosiers tu vas bientôt atteindre la centaine ton jardin va être une explosion de fleus en juin !!!
Répondre
S
Quelle jolie commande: des musts!!!<br /> <br /> Ballerina, tu ne pourras pas être déçue..Je rêve de l'évêque, tu as bien fait de craquer..<br /> <br /> J'ai fait une 1ère commande de 13 rosiers chez francia thauvin il y a 2 semaines et je m'apprête à en recommander 20!!<br /> <br /> J'ai honte..<br /> <br /> BIses<br /> <br /> sophie
Répondre
L
Sylvaine a tout dit ! C'est le porte greffe qui fait tout ! Si le pépiniériste ne l'indique pas pose lui la question. Aujourd'hui beaucoup de rosiéristes utilisent ces deux portes greffes car ils s'adaptent à tous les terrains ! Mes rosiers viennent de Francia Thauvin et globe planter, mon terrain est très calcaire et ils semblent se plaire :) <br /> <br /> Par contre soit attentive à la chlorose et nourrit les biens !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes choix ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Lydie
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité