Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin du Rû
1 décembre 2011

Massif rose en Novembre

Je continue le nettoyage et la conception de nouveaux massifs 

 


J'ai commencé à agrandir ce massif, à nettoyeret j'ai mis une couche de feuilles mortes . Une grosse branche du lilas à gauche va être coupée car elle pousse à l'horizontale .Devant le rosier j'ai déplacé un cour de Marie qui était trop près . Derriere le cornus va être recepé car il devient trop imposant .
Devant le conifère il y a des iris , à gauche des phlox . que je vais séparer en 2 pour mettre de chaque coté du Rosier David Austin Mary rose. Devant je ne sais pas encore 

En avril

DSC_0346

 
 
 
 
 
 
 
Le voici en juin 2010 . Il n'y a pas assez de feuillage panaché et de couleur 



Agrandir cette image 
En juin 2011
DSC_0340
En aout DSC_0536
DSC_0534


Dernier achat un abélia kaleidoscope pour l'instant planté à l'angle du coin potager


Agrandir cette image 


Encore beaucoup de travail . J'ai pensé à un physiocarpus diabolo pour la couleur du feuillage qu'en pensez vous ??? 

Coté fleurs je dois mettre des bulbes pour le printemps,peut être une valériane je vais essayer de faire un plan
 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bonne reprise de ton jardin. Le physiocarpus Diabolo, une très bonne idée. Il peut monter à 2m50 et sa couleur tientr bien toute l'année. Bon courage pour la suite. A!mitiés
Répondre
S
Bravo pour ce blog..<br /> Je découvre progressivement ton jardin, tes massifs, tes projets..<br /> Tu as la chance de débuter avec des arbustes en place de très belle taille.. Reste à les dompter..<br /> Ton idée de mettre un beau physocarpus est très bonne: ça créera un vrai contraste..<br /> N'hésite pas à jouer avec les teintes de feuillages.. Il y a aussi le sambucus nigra (sureau noir) qui offre une jolie floraison.. A voir..<br /> Sinon, il faut penser à l'étalement des floraisons avec les vivaces mais je suis certaine que tu vas très bien t'en sortir!<br /> Tous mes encouragements pour l'aménagement de ce jardin..<br /> Sophie
Répondre
Le jardin du Rû
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité